Des hommes se réunissent depuis plusieurs années afin de partager leurs préoccupations d’hommes et de pères de famille dans un environnement festif et résolument chrétien.

Partis à 5 ou 6 en 1999, ils étaient 180 à l’occasion de leur marche annuelle vers Vézelay en 2007, près de 300 en 2008, plus de 400 en 2009, 600 pèlerins en 2010, 800 en 2011, 1000 en 2012...

Pèlerinage des Pères de Famille 3 au 5 juillet 2015 – C’est parti!

Chers Amis,

Vous êtes invités à prendre une part active au 10ème pèlerinage annuel des pères de famille qui s’organise à Vézelay les 3, 4 et 5 juillet 2015 (départ le jeudi 2 à 19h30). Bloquez dès maintenant ces dates dans vos agendas !

Nous vous invitons aussi à l’annoncer autour de vous. L’itinéraire de pèlerinage nous mènera de l’abbaye de La-Pierre-qui-Vire à Vézelay, par les splendides chemins et routes du parc naturel du Morvan.

Ce pèlerinage, qui attend plus de 1500 participants convergeant à Vézelay, repose notamment sur l’accueil de tous (quel que soit leur niveau d’engagement dans l’Église, mais avec un questionnement sur la place de Dieu dans leur vie), l’échange entre pères, l’absence de formalisme, de jugement et d’ostentation.

Le thème retenu cette année est  » Qui me suit … aura la lumière de la vie ».

Vous pouvez surtout vous inscrire dès à présent (et dans la mesure du possible, nous vous demandons de le faire sans tarder) en utilisant le lien suivant inscription et en réglant votre participation (cf. détails pratiques ci-dessous).  Merci de votre réponse rapide, que nous espérons positive.
Par ailleurs, une réunion d’information et de préparation aura lieu le mardi 2 juin 2015 à 20h30 à ND Assomption.

Fraternellement,

L’équipe Accueil

 

Pratique

– Le rendez-vous pour le départ en car est fixé à jeudi 2 juillet à 19H30 très précises à la paroisse ND Assomption, 88-90, rue de l’Assomption 16ème. Vous trouverez ci-joint une indication de « trousseau » pour Vézelay pour vous aider à constituer le contenu de votre sac, à prévoir pour deux jours de marche et trois nuits de bivouac.

 

– Nous vous demandons également de régler votre participation (par virement) aux frais qui couvrent le transport, les dépenses de logistique à Vézelay et quelques menues dépenses communes. Elle est fixée à 80 euros cette année:

 

– Vous savez, pour ceux qui ont déjà participé, que la qualité du pèlerinage tient en partie à la qualité des échanges et donc des contributions personnelles… spirituelles. Pas de panique, il ne s’agit pas de recherches théologiques, mais de partages, de réflexions notamment autour du thème proposé, d’expériences, de lectures ou de prières qui nous ont marquées ou nous ont fait avancer pendant l’année.

 

– Le retour se fera en car le dimanche 5 juillet en fin d’après-midi à la paroisse; merci à ceux qui rentrent par leurs propres moyens de nous le dire.

 

– La présence des familles est la bienvenue et très attendue le dimanche matin pour la messe à 11H, puis pour le pique-nique.

 

– Nous aurons comme l’an dernier 2 voitures d’assistance.

 

– Il vous faut prévoir tous vos repas du jeudi soir au dimanche midi inclus (à l’exception du petit déjeuner du vendredi matin pour lequel nous nous ferons livrer du pain-beurre-confiture) de façon à ce que nous soyons parfaitement autonomes. Cela permet aussi de ne pas avoir recours aux commerces de Vézelay, et d’éviter de disperser le pèlerinage.

 

– L’idéal pour profiter pleinement du pèlerinage est de couper les portables pendant toute sa durée. Pour raisons de sécurité 2 ou 3 portables resteront allumés dont vous pourrez communiquer les N° à vos proches. Nous vous indiquerons les N° en question ultérieurement.

 

Comments are closed.