Des hommes se réunissent depuis plusieurs années afin de partager leurs préoccupations d’hommes et de pères de famille dans un environnement festif et résolument chrétien.

Partis à 5 ou 6 en 1999, ils étaient 180 à l’occasion de leur marche annuelle vers Vézelay en 2007, près de 300 en 2008, plus de 400 en 2009, 600 pèlerins en 2010, 800 en 2011, 1000 en 2012...

Pèlerinage des Pères de Famille 5 au 7 juillet 2013 – C’est parti!

Chers Amis,

Vous êtes invités à prendre une part active au pèlerinage annuel de pères de famille qui s’organise à Vézelay les 5, 6 et 7 juillet 2013 (départ le jeudi 4). Nous vous invitons aussi à l’annoncer autour de vous et à en témoigner pour ceux qui y ont déjà participé. L’itinéraire de pèlerinage nous mènera de l’abbaye de La-Pierre-qui-Vire à Vézelay, par les splendides chemins et routes du parc naturel du Morvan.

Ce pèlerinage qui attend plus de 1000 participants convergeant à Vézelay repose notamment sur l’accueil de tous (quel que soit leur niveau d’engagement dans l’Eglise, mais avec un questionnement sur la place de Dieu dans leur vie), l’échange entre pères, l’absence de formalisme, de jugement et d’ostentation – visiter www.ndavezelay.fr, qui rassemble également les informations pratiques.

Le thème retenu cette année est  » Il était une foi : Joseph« .

Vous pouvez surtout vous inscrire dès à présent (et dans la mesure du possible, nous vous demandons de le faire sans tarder) en utilisant le lien suivant inscription et en réglant votre participation.  Merci de votre réponse rapide, que nous espérons positive.

Une réunion d’information, de préparation et d’inscriptions aura lieu le jeudi 23 mai 2013 à 20h30 à ND Assomption. Vous êtes tous invités, tout particulièrement ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe organisatrice (animation spirituelle, logistique, topographie, accueil, chants, …). Vous pouvez également vous manifester pour cela par retour d’email.

Fraternellement,

L’équipe Accueil

Comments are closed.